• Active Topics 

ActualitésIdentité du club

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

Bart
Ballon d'or
Ballon d'or

02 mai 2018, 07:50

Je ne confonds pas tout. Davycroquette parle d'identité et balance un 11 avec N'Kunku, Rabiot et compagnie et virant tous les brésiliens.... pour avoir une mentalité.

L'identité parisienne (comprendre PSG), c'est justement des Sud-américains, dont des Brésiliens qui ont un impact avec leur pays et des joueurs assez artistes dans l'âme. L'équipe de 94 est sans doute celle qui a fait le plus kiffé les supporters.

Que Verratti valorise son contrat tous les 6 mois, c'est surtout la relation agent / Nasser qu'il faut revoir. Que Ibra et Thiago Motta ne connaissent pas l'Histoire du PSG, c'est la relation joueur / institution qu'il faut revoir.

Que Aréola et Ben Arfa se sont endormis en rêvant du PSG, je veux bien. Qu'ils portent les couleurs, je veux bien... mais ce que je souhaite, c'est surtout des joueurs concernés par l'Histoire et le maillot. Neymar signe à Paris parce que des Ronaldinho et Rai y ont joué et que Ronaldo en parle en bien. L'argent à toujours existé à Paris. Le gang des chemises roses, c'est pas des mecs de chez Tati.

Mes prestations minables, il y en a eu, il y en a toujours et il y en aura encore. Faut juste comprendre les échecs et comment faire face. Faut juste trouver une formule où les joueurs respectent le club sans pour autant passer des clauses. la con dans le contrat.
1 9 1 1

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

02 mai 2018, 08:13

Les brésiliens sont des représentants bien plus légitimes de l’identité parisienne et de bien meilleur garant de l’institution que Rabiot ou Alphonse en effet.
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

02 mai 2018, 09:15

Areola ne dans le 15eme qui dormait dans des draps PSG moins legitime que les bresiliens :mdr:
C'est justement cet ensemble l'identite PSG, y en a pas un qui prevaut plus que l'autre. Des parisiens pur jus, des stars bresiliennes, des artistes balle au pied, le Parc, le BBRBB...

(desole pour les accents - qwerty)

madyouth
Ballon d'or
Ballon d'or

03 mai 2018, 23:54

Make4 a écrit :
02 mai 2018, 08:13
Les brésiliens sont des représentants bien plus légitimes de l’identité parisienne et de bien meilleur garant de l’institution que Rabiot ou Alphonse en effet.
Neymar s en bats les couilles du psg mais bon il est tellement au-dessus que vas y.....

Tiago silva le mec jouait avec des protèges tibias Milan ac au début quand il est arrivé chez nous.

A contrario areola- kimpembe nkunku joue ici depuis. ..on dormi avec le maillot psg, rêver du parc,on ce truc contre l om depuis qu ils sont petits ,ils sont supporteurs du psg avant tout et on soutenu le club avant même l arrivée des Qataris.
Ils ont défendu ce maillot même en jee ,se faisant insulté car portent le maillot rouge et bleu et ont grandis sur Paris et sa région
Alors évidemment que des joueurs garant de l'identité du club.
D ailleurs tous les petits, qui voient mbappe areola nkunku ou kimpembe se disent nous aussi alors on pourrait pk pas.....
Et si on regarde bien ce sont ces joueurs qui sont venus voir les supporteurs prêt de l hôtel ,pour communier avec eux ,le jour avant le huitième vs le Real .

nelson22
Débutant
Débutant

27 mai 2018, 20:19

Ce grand monsieur restera dans l'histoire du PSG, qu'il repose en paix.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... che/905084

boblele
VIP
VIP

27 mai 2018, 22:02

Oui sans lui, le club n'existerait peut-être tout simplement pas... RIP.
Image

Amekage
Ballon d'or
Ballon d'or

28 mai 2018, 19:29

Il était une voix, qui nous a mis sur la voie.

davi2175
Ballon d'or
Ballon d'or

12 août 2018, 13:25

:PSG4:

jeffpsg
Ballon d'or
Ballon d'or

12 mars 2019, 20:26

Concernant l' identité du club ce serait bien de retenir certaines leçons pour la saison prochaine.

Déjà ça peut paraître un détail mais au Parc le club doit jouer avec ses couleurs.

Qu' on fasse dans l' originalité à l' extérieur pourquoi pas mais au Parc non.

Sinon en règle générale, il faudrait une voix que l' on voit souvent capable de gérer les polémiques quotidiennes. On sait que c' est pas du tout le genre d' Henrique donc si on le conserve il faut que quelqu' un prenne cette place.

En matière de com sinon on a vu des choses aberrantes. Entre Neymar qui fait des courbettes au Réal deux jours avant le match et Kimpembe qui fait une vidéo lunaire sans même le consentement du club, y a une reprise en main à effectuer.

Sinon en règle générale ce serait bien de continuer à prendre des anciennes gloires du club histoire de perpétrer un peu notre histoire.

Je pense à des Ginola, Djorkaeff, Lama (même si profil à risque car soupe au lait mais ça ferait pas de mal à certains d' entendre certaines vérités), Susic, Pauleta et Rai.

Restent à trouver à quels postes ils seraient le plus pertinent.

Remettre de l' ordre aussi dans qui commande quoi et penser éventuellement à intégrer un Wenger figure international qui pourrait aplanir un peu les tensions entre Tuchel et Henrique si on continue avec les deux.

Autre chose, retour des mises au verts. Ça marche sans dans d' autres club et d' autre pays mais nos joueurs ne sont pas assez responsables pour s' en passer.

Réouverture des deux virages au Parc et réouverture des entraînements aux supporters.
Image

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

14 mars 2019, 12:08

C'est ce topic qu'il faut squatter en ce moment.

Le problème des Qataris, je l'ai toujours dit, c'est d'avoir complètement occulté le passé du club à leur arrivée, ils sont arrivés comme si c'était eux qui créaient le club.
Et ils ont très mal démarré en laissant un gars comme Ibra dire qu'il n'y avait rien avant son arrivée et en laissant Motta raconter des conneries sur notre palmarès européen.
On paie encore tout ça.
On a recruté des mecs qui ne sont venus que pour un projet sportif et financier sans leur montrer où ils mettaient les pieds.
Pour le PSG c'est une sorte de Qatar FC délocalisé à Paris. Ils ne savent même pas quel est notre club. Sauf les français.
On critiqué Evra pour sa vidéo mais le gars a dit une chose juste sur le club, on ne fait qu'inviter des people (et on s'en vante) et on va jusqu'à inviter des VIP qui supportent l'adversaire (Canto et Evra). Y avait même Sir Alex qui venait voir les siens. Chez nous y avait qui comme anciens? Tout ça donne une impression de vide autour du club.

On est aussi un club aseptisé, déjà en tribunes malgré le CUP. Mais aussi dans sa com en général. On a des dirigeants qui ne comprennent pas le contexte parisien, ils veulent se faire apprécier des autres acteurs de la L1 alors que le PSG est un club haï en France et il le sera toujours. La haine qu'on nourrit devrait être un leitmotiv au sein du club plutôt que le contraire.

Sinon je suis à peu près d'accord avec tout ce qui est dit au dessus. Il faut déjà respecter nos propres couleurs en les portant que ce soit en France ou en Europe.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

14 mars 2019, 13:47

Pour les invités je pense que le club adverse a droit à son quota. De ce que j’ai lu seul Cantona avait été invité par le PSG, les autres je pense que c’est le quota de Man U.

Après 8 ans on peut dire qu’il y a eu des loupés dans l’approche que QSI a eu sur tout ce qui touche à l’identité: maillots, anciens joueurs, histoire, on veut pas d’ennemis...

Ils avaient fait venir les joueurs des années 90 pour les premiers titres gagnés, c’était pas con. Je pense qu’ils les mettent pas dans l’organigramme par manque de confiance ou à leurs yeux nos glorieux anciens sont pas assez compétents (ils ont eu Roche quelques mois je peux les comprendre :lol: ). Il y a bien Luis mais on sait pas trop ce qu’il fait.
Ils intègrent Motta et Maxwell néanmoins et ça renforce ce que tu dis Pharaon, pour eux y avait rien avant.

Borriello22
Titulaire
Titulaire

14 mars 2019, 14:33

On a tout perdu à ce niveau là avec Leo.
Même si cetait pas une icône, c'était un joueur d'une des plus belles périodes du Club, ça raccrochait un peu l'histoire du Psg à cette nouvelle direction.
Est ce que Rai, Ronnie, Okocha, Pedro c'est pas mieux à inviter que Ninja (streamer), rihanna ou Kobe Bryant ?
Après est ce que c'est pas une volonté de QSI de plier le passé du club et de le refassoner à leur image ?
C'est peut être aussi un vrai souhait de leur part de partir de 0.
Mais malheureusement en rachetant Paris, même si c'est un club jeune, y a quand même un vrai passé même si les rageux diront le contraire.
Convaincu que le seul moyen de passer un 1/4 en LDC est de se séparer des joueurs arrivés au club avant Janvier 2017 (on fera une exception pour le Cav).

*Edit 7 Mars 2019: :applause:

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

14 mars 2019, 14:53

je viens de voir sur la page FB que le PSG souhaite un bon 40eme anniversaire à... Reinaldo.
C’est bien mais c’est pas ça qui va nous faire avancer

boblele
VIP
VIP

14 mars 2019, 22:20

le pharaon du 94 a écrit :
14 mars 2019, 12:08
C'est ce topic qu'il faut squatter en ce moment.

Le problème des Qataris, je l'ai toujours dit, c'est d'avoir complètement occulté le passé du club à leur arrivée, ils sont arrivés comme si c'était eux qui créaient le club.
Et ils ont très mal démarré en laissant un gars comme Ibra dire qu'il n'y avait rien avant son arrivée et en laissant Motta raconter des conneries sur notre palmarès européen.
On paie encore tout ça.
On a recruté des mecs qui ne sont venus que pour un projet sportif et financier sans leur montrer où ils mettaient les pieds.
Pour le PSG c'est une sorte de Qatar FC délocalisé à Paris. Ils ne savent même pas quel est notre club. Sauf les français.
On critiqué Evra pour sa vidéo mais le gars a dit une chose juste sur le club, on ne fait qu'inviter des people (et on s'en vante) et on va jusqu'à inviter des VIP qui supportent l'adversaire (Canto et Evra). Y avait même Sir Alex qui venait voir les siens. Chez nous y avait qui comme anciens? Tout ça donne une impression de vide autour du club.

On est aussi un club aseptisé, déjà en tribunes malgré le CUP. Mais aussi dans sa com en général. On a des dirigeants qui ne comprennent pas le contexte parisien, ils veulent se faire apprécier des autres acteurs de la L1 alors que le PSG est un club haï en France et il le sera toujours. La haine qu'on nourrit devrait être un leitmotiv au sein du club plutôt que le contraire.

Sinon je suis à peu près d'accord avec tout ce qui est dit au dessus. Il faut déjà respecter nos propres couleurs en les portant que ce soit en France ou en Europe.
On a quand même eu beaucoup d'anciens qui ont été mis à l'honneur et invités au Parc ces dernières années. Lama, Ronnie, Okocha, etc.

Concernant le public, je trouve que c'est le contraire, on doit être un des seuls stades où les latérales arrivent à se mettre debout voir à chanter quand le CUP les "invite", on ne voyait même pas cela à l'époque VA-KOB. Regarde nos matchs à l'extérieur, 90% du temps on entends que le CUP, ça veut tout dire sur le public local...
Image

le pharaon du 94
Modérateurs
Modérateurs

15 mars 2019, 00:21

Mis à l'honneur quand? Si c'est pour des matchs en bois de L1 ça compte pas.
Encore heureux qu'ils soient invités de temps en temps.
KlaransFlaco a écrit :Cabaye est meilleur que verratti
LOLOPAGANELLI a écrit :
09 août 2017, 15:46
Bonjour, je ne sais pas si c'est la version finale du projet mais c'est affreux.

Et une coupure en plein transfert Neymar, chapeau le timing.

Piston94
International
International

15 mars 2019, 09:07

C'est clair. Autant Rothen exagérait un peu sur Evra autant sur le reste je lui donne 100% raison. QSI ne peut pas effacer notre histoire. Il faut qu'ils collaborent plus étroitement avec les anciens. Les rares qui travaillent au club c'est dans des postes de merde et pas forcément ceux qu'il faut genre Luis avec les jeunes.
Pense qu'on devrait créer un Hall of fame du foot plutôt que de donner un ballon d'or!

boblele
VIP
VIP

15 mars 2019, 22:31

Mouais quand je regarde Marseille ou Saint-Etienne je ne suis pas sûr que les anciennes gloires soient plus mises en avant que chez nous par exemple... On a eu Leo, Pauleta, Luis, B. Mendy ces dernières années dans l'organigramme du club par exemple... Sans parler de l'intégration de Papus ou Maxwell dans le staff actuel.
Image

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

16 mars 2019, 02:54

Borriello22 a écrit :
14 mars 2019, 14:33
On a tout perdu à ce niveau là avec Leo.
Même si cetait pas une icône, c'était un joueur d'une des plus belles périodes du Club, ça raccrochait un peu l'histoire du Psg à cette nouvelle direction.
Est ce que Rai, Ronnie, Okocha, Pedro c'est pas mieux à inviter que Ninja (streamer), rihanna ou Kobe Bryant ?
Après est ce que c'est pas une volonté de QSI de plier le passé du club et de le refassoner à leur image ?
C'est peut être aussi un vrai souhait de leur part de partir de 0.
Mais malheureusement en rachetant Paris, même si c'est un club jeune, y a quand même un vrai passé même si les rageux diront le contraire.
L’idéal serait de réussir a concilier les 2,le bling bling ,les paillettes à la Rihanna,Kobe avec les anciens présent en mode « gardien du temple .

Après difficile de trouver des anciens dispos pour intégrer l’organigramme si c’est pour mettre Roche Bravo (typiquement l’apôtre du corporatisme franchouillard) ou Luis je vois pas l’interêt .

En revanche Lama,Ginola,Susic ,Kombouare plutôt que de galerer à coacher des petits clubs je le verrais bien en adjoint chez nous ,Makelele a une aura et une légitimité suffisamment important pour remettre à leur place nos stars quand c’est nécessaire .

On a jamais fait mieux que le combo CA,Leonardo avec Makelele en adjoint et un effectif composé de stars (Ibra,Lavezzi,TS,Motta,Maxwell) et un contingent important d’anciens de Cc (Armand,Chantome,Sakho,Camara,Jallet) même au niveau de l’ambiance et la cohésion du groupe depuis la pizza de Douchez on a pas fait mieux .

Il faut jouer à domicile avec nos couleur traditionnelles ca c’est une base sur lequel je rejoins les autres .
Rom1online91 a écrit :
jay_jayR12 a écrit :

Quelqu'un peut l'aider?
Image

TexasDolly
International
International

16 mars 2019, 05:11

Mettre des gars ancien en avant je veux bien mais à part Djorkaeff (qui est resté un an), Rai (qui a une vie sur un autre continent), je vois pas beaucoup de gars que j'ai envie d'entendre.

Guerin Gniola (il parle rarement) Alonzo ect... ça pue le football français médiocre.
Ca va défendre les entraîneurs français en disant que s'ils n'entraient pas à l'étranger c'est parce qu'ils ont pas le bon agent.
Que Genesio fait un travail remarquable, s'il s'appelait Francesco, tout les lyonnais seraient en trans..

Quand j'entends cela, je me dis j'ai envie de les voir loin de la direction.

Après si ces gars veulent une place dans la corbeille pour n'importe quel match, il devrait etre prioritaire sur Mick Jagger ou Jayz

Apparemment c'est pas le cas et c'est un scandale

Make4
Ballon d'or
Ballon d'or

16 mars 2019, 16:27

Sinon on parle d’identité il faut aussi faire la critique de nos supporters .

Ils sont presque tous dans une logique de reprocher aux joueurs leur attachement au club et les qualifie de mercenaires.

La grève des encouragements étant perçus comme une punition.

Au lieu de s’en prendre à la direction qui a mal construit cet effectif mentalement défaillant.

Ces joueurs respectent l’ecuisson PSG e ils se sont investit depuis le début de la saison et leur volonté de réussir sous nos couleurs est réel.

Je préfère plutôt qu’on brise les tabous sur les limites sportives et mentales de nos représentants actuels ont ils les qualités pour nous mener à la victoire en ldc ?

Le bilan depuis 7 ans prouve que non .

Il faut faire pression non pas sur la composante actuelle de joueurs mais sur les dirigeants afin que s’opère une vraie revue d’effectif chez nous .

Le haut niveau ne laisse aucune place aux faibles ,2017,2019 ça fait trop il faut aller voir ailleurs pour beaucoup ils ont raté le test.
Rom1online91 a écrit :
jay_jayR12 a écrit :

Quelqu'un peut l'aider?
Image

Répondre