• Active Topics 

ActualitésL'arbitrage

On en a VAR

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

Êtes vous pour ou contre l'arbitrage vidéo ?

Pour
26
57%
Contre
18
39%
Ne se pron... comment ça tu te prononces pas ? Prononce toi espèce de pisse froid !
2
4%

Nombre total de votes : 46
Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

10 févr. 2019, 12:01

Ce qui est surprenant c'est que Buquet hier a été plutôt pointilleux (donc j'ai bien aimé)
Mais Buquet c'est le représentant des arbitres à la sauce PL qui laisse beaucoup jouer. Et hier c'était pas ça.
Alors que Turpin qui est normalement celui qui siffle le moindre contact ben il a beaucoup laissé jouer contre Lyon.
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

11 févr. 2019, 12:06

@julien2,

j'avais dit que je viendrai signaler les actions où j'ai pas l'impression que l'adversaire soit avantagé par l'adversaire, voire plutôt l'inverse en temps réel, puisque c'est plus simple que d'aller chercher les erreurs et décisions limites prises en notre faveur sur les dernières années.
Tu penses quoi de l'intervention de Kimpembe à la 43e? Pour moi ça ressemblait beaucoup plus à un penalty que ce qui a été sifflé quelques minutes plus tard mais j'ai peut-être pas vu tous les angles.

Au passage ça picote quand même les chiffres de la page précédente. On voit qu'il y a bien un problème cette saison avec notre équipe, qu'on voyait sur les rouges oubliés des matchs précédents, mais qui est plus profond.
En même temps c'est ce qu'on disait plus haut, tant qu'on aura personne au club susceptible de se mettre en avant sur ce sujet comme Aulas le fait (de manière insupportable mais efficace) pour Lyon, ça encouragera toujours à faire profiter le doute à l'adversaire. Et c'est pas à Tuchel de faire ça.

C'est quoi le média qui a sorti ça au fait? Et quelle était leur analyse de ces chiffres? Parce qu'ils parlent d'eux mêmes mais ça m'étonne un peu qu'un média sorte ça sans d'autres chiffres ou arguments pour mesurer le propos.
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 févr. 2019, 13:45

tolecnal a écrit :
@julien2,

j'avais dit que je viendrai signaler les actions où j'ai pas l'impression que l'adversaire soit avantagé par l'adversaire, voire plutôt l'inverse en temps réel, puisque c'est plus simple que d'aller chercher les erreurs et décisions limites prises en notre faveur sur les dernières années.
Tu penses quoi de l'intervention de Kimpembe à la 43e? Pour moi ça ressemblait beaucoup plus à un penalty que ce qui a été sifflé quelques minutes plus tard mais j'ai peut-être pas vu tous les angles.
C'est con tu pourrais venir aussi quand ça tourne pas en notre faveur, sinon tu risques pas de venir souvent :lol: Et ça évite de parler des erreurs nombreuses faites par les arbitres en notre défaveur et ça laisserait penser que ça arrive aussi fréquemment dans notre sens, ce qui est faux.
C'est dommage j'aurais bien voulu avoir ton avis sur la Coupe et Gautier (...).

Pour le match de samedi désolé je l'ai raté (ça ne m'arrive jamais...) j'ai eu un imprévu au moment où le match devait commencer mais si t'as l'image pourquoi pas. C'est con pour une fois où on est avantagé par l'arbitrage d'après toi je le rate :lol: Peut être qu'à un moment donné ils se disent que ça finit par être trop gros, encore plus avec les chiffres sortis (...).
Je ne doute pas un seul instant que c'est la seule action litigieuse du match et qu'il n'y en a pas eu dans le sens contraire, au moins ça change de nos derniers matchs. Puis on pourrait reparler du match aller? :lol:
tolecnal a écrit :
Au passage ça picote quand même les chiffres de la page précédente. On voit qu'il y a bien un problème cette saison avec notre équipe, qu'on voyait sur les rouges oubliés des matchs précédents, mais qui est plus profond.
Ah tiens tu constates les chiffres aussi. Tu constates qu'il y a bien un problème avec les chiffres?
Quand on voit qu'on est dernier de L1 sur les fautes subies et les cartons donnés à l'adversaire, c'est tout simplement le monde à l'envers. Je pensais même pas que c'était si profond.

Ce constat, je le fais quand je regarde nos matchs, encore une fois je ne dis pas qu'à tous les matchs on se fait mettre, qu'on n'oublie toujours de nombreuses fautes ou cartons, mais il est assez clair que les arbitres ont une fâcheuse tendance à oublier de siffler des "petites" fautes et à avoir le carton facile pour nous, à l'inverse non. Dans ce sens le match de coupe où Gautier oublie une faute par ci par là, un jaune par ci par là, l'action sur Kehrer dont je te laisse libre juge, en est un exemple. C'est pas un arbitrage scandaleux loin de là, on a eu bien pire en terme "d'oublis", mais c'est dans la lignée.

Il y a un réel problème, après faut se demander pourquoi, s'ils sont tous malhonnêtes (ou certains) quand ils le font, s'ils ont des consignes ou s'ils ont le même raisonnement que certains coachs qu'on a entendus récemment (et qui ne se cachent plus pour le dire ouvertement, de toutes façons...), des médias français qui peuvent pas voir le PSG. Mais y'a forcément des raisons, peut être un peu de tout suivant l'homme au sifflet.
tolecnal a écrit :
En même temps c'est ce qu'on disait plus haut, tant qu'on aura personne au club susceptible de se mettre en avant sur ce sujet comme Aulas le fait (de manière insupportable mais efficace) pour Lyon, ça encouragera toujours à faire profiter le doute à l'adversaire. Et c'est pas à Tuchel de faire ça.
Oui le seul à l'avoir fait ouvertement c'est Tuchel qui a eu raison d'insister dessus pour ma part, à moins d'avoir un côté masochiste :lol: , parce que personne ne le fait de cette façon, à sa place. Je le critique sur d'autres choses mais là dessus il se doit de monter au créneau, ne serait ce que pour protéger ses joueurs, s'il ne le fait pas, que penseront les joueurs? Se faire défoncer de cette manière c'est pas normal, il fait bien de ne pas l'accepter car ce n'est pas acceptable. Et il aura encaisser avant de sortir...
Il semblerait qu'Henrique et Maxwell ont plusieurs fois bougé leur cul, mais le président qui devrait aussi se montrer n'est pas là.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

11 févr. 2019, 14:42

julien2 a écrit :
C'est con tu pourrais venir aussi quand ça tourne pas en notre faveur, sinon tu risques pas de venir souvent :lol: Et ça évite de parler des erreurs nombreuses faites par les arbitres en notre défaveur et ça laisserait penser que ça arrive aussi fréquemment dans notre sens, ce qui est faux.
C'est dommage j'aurais bien voulu avoir ton avis sur la Coupe et Gautier (...).
On peut pas dire que je me cache quand ça tourne en notre défaveur, preuve en est nos innombrables débats sur le sujet :lol:
Et mon avis sur la Coupe je peux pas le donner parce que j'ai raté le match malheureusement...
julien2 a écrit :
Pour le match de samedi désolé je l'ai raté (ça ne m'arrive jamais...) j'ai eu un imprévu au moment où le match devait commencer mais si t'as l'image pourquoi pas. C'est con pour une fois où on est avantagé par l'arbitrage d'après toi je le rate :lol: Peut être qu'à un moment donné ils se disent que ça finit par être trop gros, encore plus avec les chiffres sortis (...).
Pour le match de samedi, ce que je peux te proposer de mieux pour l'image, c'est le résumé de Culture :
https://youtu.be/d694l4ZJWds?t=145
julien2 a écrit :
Je ne doute pas un seul instant que c'est la seule action litigieuse du match et qu'il n'y en a pas eu dans le sens contraire, au moins ça change de nos derniers matchs. Puis on pourrait reparler du match aller? :lol:
Y en a d'autres des actions litigieuses, notamment le penalty sifflé pour nous ou le moment où Nkunku tombe dans la surface. Mais je te fais confiance pour les relever celles-là, on a dit que mon job c'était de te signaler quand j'en voyais dans l'autre sens puisque tu n'en as généralement pas de souvenir ;-) :lol:
julien2 a écrit :
Ah tiens tu constates les chiffres aussi. Tu constates qu'il y a bien un problème avec les chiffres?
Quand on voit qu'on est dernier de L1 sur les fautes subies et les cartons donnés à l'adversaire, c'est tout simplement le monde à l'envers. Je pensais même pas que c'était si profond.
Clairement ça me choque, et ça me semble assez exceptionnel. D'ailleurs ça vient confirmer les dernières fautes sur lesquelles on a pu râler pour les cartons oubliés, je l'ai dit plusieurs fois mais il faut vraiment que le club commence à réagir une fois de temps en temps sur ce sujet. Et il faut aller plus loin que laisser l'entraîneur gueuler ou poster un gif sur Twitter...
On dit qu'on peut pas imaginer ça pour le Real, le Barça, Lyon... Mais qui imagine ces mêmes clubs subir ça sans réagir très vite ?
Nous, comme très souvent dans notre histoire, on fait les gentils qui ont envie de se faire bien voir de tout le monde, alors que tout le monde nous déteste :lol:
Image

Elbarto
International
International

11 févr. 2019, 15:02

Introduction de la VAR en 8èmes de la LDC, je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Eat my shorts !

Rafael75
Titulaire
Titulaire

11 févr. 2019, 16:20

A mon avis ça ne changera pas grand chose.
Les "historiques" seront toujours bien arbitrés.

Elbarto
International
International

11 févr. 2019, 16:53

Mais si ça se fait avec la complicité de la VAR, ça se verra plus.
Eat my shorts !

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 févr. 2019, 17:18

tolecnal a écrit :
On peut pas dire que je me cache quand ça tourne en notre défaveur, preuve en est nos innombrables débats sur le sujet :lol:
Et mon avis sur la Coupe je peux pas le donner parce que j'ai raté le match malheureusement...
Non je voulais pas dire que toi tu te cachais :lol: ;-)
Simplement que si tu le notes en notre faveur il faut aussi le noter dans les 2 sens pour faire la balance. Mais oui on débat bien c'est cool :p

Oui ça arrive ;-)
tolecnal a écrit :
Pour le match de samedi, ce que je peux te proposer de mieux pour l'image, c'est le résumé de Culture :
https://youtu.be/d694l4ZJWds?t=145
Je viens de regarder, merci pour le lien, l'action de Kimpembe tu parles de quand en fait? A la 43ème? C'est assez rapide mais j'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose si tu parles de ça, ni qu'il y ait quelconque bordelais qui râle d'ailleurs. C'est ça où tu voulais péno?
A la 48ème Nkunku qui s'infiltre et tombe, bon l'image va vite de mon côté mais y'a rien? Je sais même pas si l'arbitre a sifflé vu que ça coupe :lol:
tolecnal a écrit :
Y en a d'autres des actions litigieuses, notamment le penalty sifflé pour nous ou le moment où Nkunku tombe dans la surface. Mais je te fais confiance pour les relever celles-là, on a dit que mon job c'était de te signaler quand j'en voyais dans l'autre sens puisque tu n'en as généralement pas de souvenir ;-) :lol:
Je te répondais au fur et à mesure, du coup N'Kunku je posais la question :lol:
Sinon non je n'ai pas de problème à signaler quand on bénéficie de coup de pouce arbitral, après faut avouer que ça court pas les rues. Et je me suis pas amusé à relever absolument tout, quand c'est beaucoup et flagrant, oui ça me gonfle donc j'en parle.
Rien que sur les cartons rouges, depuis le début de la saison, tu peux chercher les actions où on en méritait 1 et qui n'est pas tombé. Pas évident.
tolecnal a écrit :
Clairement ça me choque, et ça me semble assez exceptionnel. D'ailleurs ça vient confirmer les dernières fautes sur lesquelles on a pu râler pour les cartons oubliés, je l'ai dit plusieurs fois mais il faut vraiment que le club commence à réagir une fois de temps en temps sur ce sujet. Et il faut aller plus loin que laisser l'entraîneur gueuler ou poster un gif sur Twitter...
Je trouve ça incroyable, mais ça me "choque" pas dans le sens où c'est ce que je constate et sur ce quoi je critique depuis un moment quitte à passer pour un complotiste ou un parano. J'avais pas les chiffres auparavant, j'ai pas envie de me faire "chier" à tout récupérer pour argumenter sur le forum, c'est un travail assez long. Une fois que c'est pondu dans un média, on ne peut que constater.
Mais il aura fallu ça pour que certains comprennent qu'il y a un problème on dirait.
Et ça date pas uniquement de nos matchs depuis janvier.

Le coach ça été le 1er à le faire visiblement, mais oui il faut absolument que ça aille plus loin. Les joueurs l'ont aussi fait, c'est bien, mais il faut plus.
tolecnal a écrit :
On dit qu'on peut pas imaginer ça pour le Real, le Barça, Lyon... Mais qui imagine ces mêmes clubs subir ça sans réagir très vite ?
Nous, comme très souvent dans notre histoire, on fait les gentils qui ont envie de se faire bien voir de tout le monde, alors que tout le monde nous déteste :lol:
Et là aussi on se rejoint, jamais ça arrive dans ce genre de club.
Déjà les chiffres qui sortent, c'est pas un média qui va le sortir, mais bel et bien le club concerné. Ca va gueuler dans tous les sens et à juste titre.
Sinon tu les mates ces clubs (régulièrement ou non), tu vois la façon dont ils sont arbitrés mais entre eux et nous c'est le jour et la nuit, ça veut pas dire que c'est un énorme scandale, mais qu'il y a une vraie différence et ça c'est pas normal.
T'as juste à mater le Barça qui jouait hier à Bilbao, y'a rien de flagrant mais c'est vrai que certaines petites décisions prises, elles ne sont pas normales. Et c'est pas pareil dans l'autre sens.

Je te rejoins également sur l'image à renvoyer mais à un moment donné ça suffit d'être les tocards dans l'histoire et de tendre les fesses.

Tu dis que tout le monde nous déteste, dans le lot faut pas oublier ceux qui nous arbitrent, qui ont un devoir et une certaine éthique j'imagine, c'est pas ce que je vois non plus quand il s'agit de nous arbitrer.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 févr. 2019, 17:23

Elbarto a écrit :
11 févr. 2019, 15:02
Introduction de la VAR en 8èmes de la LDC, je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Ca changera pas grand chose.
Des exemples où la VAR est présente en L1 et où l'arbitre prends quand même la mauvaise décision quand ça nous concerne on l'a bien vu :lol: et pas besoin d'aller chercher bien loin.
S'ils veulent ils ne feront même pas appel à elle.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

11 févr. 2019, 17:50

julien2 a écrit :
11 févr. 2019, 17:18
Je viens de regarder, merci pour le lien, l'action de Kimpembe tu parles de quand en fait? A la 43ème? C'est assez rapide mais j'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose si tu parles de ça, ni qu'il y ait quelconque bordelais qui râle d'ailleurs. C'est ça où tu voulais péno?
A la 48ème Nkunku qui s'infiltre et tombe, bon l'image va vite de mon côté mais y'a rien? Je sais même pas si l'arbitre a sifflé vu que ça coupe :lol:
Ah bah oui clairement c'est de ça que je parlais. L'espèce de high kick bizarre, j'ai pas vu s'il a touché le ballon ou non, mais j'ai pas l'impression, et si c'est pas le cas le penalty est flagrant.
Beaucoup plus que la chute que Nkunku, mais tu as vu après que je la listais bien dans les situations litigieuses quand même ;-) Mais aussi plus que la faute sur Meunier.
Image

Elbarto
International
International

11 févr. 2019, 17:52

@Julien2 Justement je me demandais si ça allait faire comme en ligue 1, à prendre des décisions contraires aux images ou à carrément ne pas la solliciter. Ca va être intéressant. J'avais trouvé ça plutôt pas mal utilisé à la CDM, et je trouvais ça assez dingue le décalage avec la ligue 1, même si il y a plus de matchs évidemment.
Eat my shorts !

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 févr. 2019, 18:13

tolecnal a écrit :
Ah bah oui clairement c'est de ça que je parlais. L'espèce de high kick bizarre, j'ai pas vu s'il a touché le ballon ou non, mais j'ai pas l'impression, et si c'est pas le cas le penalty est flagrant.
Beaucoup plus que la chute que Nkunku, mais tu as vu après que je la listais bien dans les situations litigieuses quand même ;-) Mais aussi plus que la faute sur Meunier.
High kick bizarre :mdr2:
Je crois qu'il touche pas le ballon, c'est un contact entre les 2 mais je vois pas une réelle faute et encore moins flagrante, les 2 s'engagent. Même si cette intervention de Kimpembe elle n'est pas rassurante. Siffler péno là dessus, que ce soit pour nous ou pour l'adversaire je trouverais ça assez sévère.
J'ai pas vu le match comme je te disais mais y'a t'il un seul bordelais qui dit quoi que ce soit sur cette action? Parce que j'ai pas l'impression que même celui qui tombe dise quoique ce soit et même si c'était le cas c'est pas synonyme que mais si personne ne dit rien, y'a pas lieu de s'affoler.

Pour Nkunku j'arrive pas à voir s'il le touche comme c'est filmer, l'arbitre est bien placé, ça doit pas être difficile de voir si y'a contact ou non. Je vois pas si c'est le pied bordelais qui pousse le ballon en corner ou si c'est Nkunku qui touche le ballon. Un coup de VAR et c'est réglé en moins d'une minute.

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 févr. 2019, 18:31

Elbarto a écrit :
@Julien2 Justement je me demandais si ça allait faire comme en ligue 1, à prendre des décisions contraires aux images ou à carrément ne pas la solliciter. Ca va être intéressant.
Oui quand tu vois l'utilisation faite de la VAR en L1, tu comprends rapidement pourquoi il y a des avis négatifs dessus. Y'a pas que nos matchs d'ailleurs. Les Stéphanois avec la VAR cette année c'est assez particulier, bon ils ont pas Aulas comme président.

Pour que ça fonctionne il faut des arbitres bons, honnêtes, et qui n'auront aucune honte à revenir sur une décision prise avant la VAR (l'inverse d'un Bastien lors du Strasbourg Monaco par ex). Bon quand tu vois qu'on en vient à féliciter un arbitre après un match car il reconnait s'être trompé 24h après en ayant eu les images sous les yeux tranquillement (alors qu'il a eu les mêmes pendant le match), t'as tout compris (je parle de l'attentat sur Kehrer face à Rennes).

Je pense qu'ils ne la solliciteront pas dans certains cas et oui dans l'autre, y'a des exemples. Quand il y aura un truc litigieux du côté du gros club ça se demandera plus facilement que l'inverse dans la surface pour éviter de siffler. C'est pas difficile à contourner ou à s'en servir comme on veut.
Hier je parlais du match Bilbao Barcelone, bon le rouge je crois qu'il mets pas de VAR pour un 2ème jaune assez incroyable (le ballon est touché de la main par un mec de Bilbao, le ballon vient dans son dos, au ralenti tu vois que c'est pas possible qu'il le fasse exprès), par contre à la dernière seconde du match y'a une action dans la surface de Bilbao, avant de siffler la fin du match, l'arbitre demande VAR, tu sens que c'est pour gratter un truc, malheureusement ils ont rien trouvé, une main, un contact, une merde à siffler, non rien.
Elbarto a écrit :
J'avais trouvé ça plutôt pas mal utilisé à la CDM, et je trouvais ça assez dingue le décalage avec la ligue 1, même si il y a plus de matchs évidemment.
A la CDM je trouve aussi. L'un des rares muavais souvenirs qui m'avait marqué c'était le Suède Allemagne avec le duo Boateng Turpin et c'était pas particulièrement parce que c'était lui mais c'était tellement flagrant et ça concernait l'Allemagne en difficulté.

En L1 on n'est pas les seuls à se plaindre de l'arbitrage (et de la VAR), c'est bien qu'ils ne sont pas performants, Jardim récemment, je parlais des Stéphanois, on peut demander aussi à tous les équipes qui jouent l'ol comment ça se passe, récemment j'ai vu les adversaires de l'om. Y'a un vrai problème. Après faut pas s'étonner qu'à l'international ils ne sont que très et trop peu présents, pas au niveau tout simplement.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

11 févr. 2019, 22:23

julien2 a écrit :
11 févr. 2019, 18:13
tolecnal a écrit :
High kick bizarre :mdr2:
Je crois qu'il touche pas le ballon, c'est un contact entre les 2 mais je vois pas une réelle faute et encore moins flagrante, les 2 s'engagent. Même si cette intervention de Kimpembe elle n'est pas rassurante. Siffler péno là dessus, que ce soit pour nous ou pour l'adversaire je trouverais ça assez sévère.
J'ai pas vu le match comme je te disais mais y'a t'il un seul bordelais qui dit quoi que ce soit sur cette action? Parce que j'ai pas l'impression que même celui qui tombe dise quoique ce soit et même si c'était le cas c'est pas synonyme que mais si personne ne dit rien, y'a pas lieu de s'affoler.
Il me semble que l'entraîneur bordelais a pesté contre la VAR et contre l'arbitrage sur ce match.

Après j'utilise assez peu le fait que les footeux râlent ou pas pour déterminer si ça mérite penalty ou pas. Je leur fais pas le moins du monde confiance, dans un sens ou l'autre.

Mais je commence à comprendre comment on en arrive à des désaccords sur l'arbitrage, parce que pour moi y a quand même relativement peu d'actions qui sont plus sifflables que ça je trouve. A part un tacle meurtrier ou le joueur est à 3m du ballon, je vois pas ce qu'il te faut :lol:
Le bordelais a le ballon, il le contrôle, il se prépare à enchaîner et là Kimpembe arrive et sort une grosse obstruction avec le pied a 1m50 du sol :lol:

S'il touche le ballon, ok on peut dire qu'ils le jouent tous les deux et qu'il y a rien. S'il le touche pas il rate juste complètement son intervention et c'est une charge dans la surface, tout bêtement (une charge sans même récupérer le ballon par la suite d'ailleurs parce qu'il reste loin de là où il retombe)
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 févr. 2019, 23:23

tolecnal a écrit :
Après j'utilise assez peu le fait que les footeux râlent ou pas pour déterminer si ça mérite penalty ou pas. Je leur fais pas le moins du monde confiance, dans un sens ou l'autre.
Mais je commence à comprendre comment on en arrive à des désaccords sur l'arbitrage, parce que pour moi y a quand même relativement peu d'actions qui sont plus sifflables que ça je trouve.
Quand il ne râle pas je parlais surtout et il me semble pas que ce soit le cas sur l'extrait même si je ne me base pas que là dessus. C'est pareil pour les joueurs à côté et autour, ça se passe en 3 secondes l'extrait, peut être qu'ils gueulent tous après mais j'ai pas l'impression, ils ont plutôt l'air de se replacer. Le ballon il est en l'air à ce moment là, si c'est au milieu de terrain je suis même pas sûr que ce soit sifflé dans 100% des cas.
Tu m'as fait regardé et épluché plus l'action du coup: le contrôle du Bordelais est à moitié foiré il balance son pied aussi un peu n'importe comment pour le reprendre, Kim intervient un peu n'importe comment ça donne cette action pas classique, j'ai même arrêté l'image pour comprendre ce qu'ils ont essayé de faire: résultat, j'ai le bordelais avec son pied à 90 pendant que Kim à son pied également à 90 de l'autre côté. D'ailleurs le bordelais tend la jambe bien avant (enfin ça se joue à rien évidemment) et bien haut, si Kim se retourne pas en faisant ça et joue le ballon de la tête il serait encore KO probablement. Même son intervention du coup je vois pas trop ce qu'il peut faire, peut être qu'en finale de LDC il se serait sacrifié en foutant la tronche pour éviter tout doute, là...

Pour le péno flagrant, oui on n'est pas d'accord sur cette action ;-)
Si c'était l'ol je pense qu'il y aurait même eu jeu dangereux du Bordelais, là on sera d'accord.

Et si tu vois ça chez nos adversaires pour pointer une aide arbitrale, j'imagine pas tout ce que tu notes et observes à l'inverse :lol: ;-)

(J'ai vu une autre action en début de match aussi sur lequel Cavani tombe dans la surface, mais pareil ça va vite, et vu l'angle je vois que dalle. Si c'est une simulation c'est jaune, sinon c'est péno. Dans tous les cas l'arbitre doit siffler).

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

11 févr. 2019, 23:26

tolecnal a écrit :
Le bordelais a le ballon, il le contrôle, il se prépare à enchaîner et là Kimpembe arrive et sort une grosse obstruction avec le pied a 1m50 du sol :lol:

S'il touche le ballon, ok on peut dire qu'ils le jouent tous les deux et qu'il y a rien.
Tu arrêtes précisément entre 2:26 et 2:27 et tu verras qui a monté le pied le plus haut, et c'est pas Kimpembé ;-) c'est bel et bien le Bordelais et avant lui. Kimpembé se retourne d'ailleurs avant son intervention sûrement pas peur de prendre le pied dans la gueule.

Aucun ne touche le ballon.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

12 févr. 2019, 00:50

Kimpembe se retourne surtout pour mettre le pied gauche plutôt que le droit.

Après s'il n'était pas là difficile de penser que le bordelais ne toucherait pas le ballon.
Je pense que le truc qui rend la situation effectivement un peu moins binaire que je ne le pensais (parce que je comprenais vraiment pas comment on s'en était sortis sans peno là-dessus) c'est qud l'attaquant précipite son geste, je pense par peur du choc.

Et en se précipitant, il rate le ballon. Alors si Kimpembe ne fait pas cette charge, je ne doute pas qu'il ne le raterait pas. Mais c'est peut-être là-dessus que se base l'arbitre pour ne pas siffler.
Toujours est-il que si une telle situation devait arriver demain en notre défaveur j'ai dû mal à croire que tu crierais pas au scandale.

Je sais que moi je le ferais en tout cas, alors que je l'ai pas fait sur la main de Ramos l'an dernier par exemple. Cette situation ci me semble bien plus évidente, alors que pour Ramos on peut toujours discuter de l'intentionalité de la main. Là le seul point qui peut être discuté c'est "le bordelais rate la balle une demi-seconde avant 'e choc".
C' est assez tenu quand même.
Image

julien2
Ballon d'or
Ballon d'or

12 févr. 2019, 12:20

tolecnal a écrit :
Kimpembe se retourne surtout pour mettre le pied gauche plutôt que le droit.

Après s'il n'était pas là difficile de penser que le bordelais ne toucherait pas le ballon.
Je pense que le truc qui rend la situation effectivement un peu moins binaire que je ne le pensais (parce que je comprenais vraiment pas comment on s'en était sortis sans peno là-dessus) c'est qud l'attaquant précipite son geste, je pense par peur du choc.

Et en se précipitant, il rate le ballon. Alors si Kimpembe ne fait pas cette charge, je ne doute pas qu'il ne le raterait pas. Mais c'est peut-être là-dessus que se base l'arbitre pour ne pas siffler.
Du coup de pénalty flagrant tu comprends mieux mon avis quand je te disais que siffler péno c'est "assez sévère", que ce soit dans notre sens ou à l'inverse. Et en ayant regardé l'action de plus près, je dirais même que j'aurais trouvé ça "très sévère", vu la hauteur du pied du Bordelais avant que Kim n'intervienne.

Tu dis que l’attaquant précipite son geste par peur du choc, j'ai la même impression pour Kimpembé vu comment l'autre lève son pied.
tolecnal a écrit :
Toujours est-il que si une telle situation devait arriver demain en notre défaveur j'ai dû mal à croire que tu crierais pas au scandale.
Je sais que moi je le ferais en tout cas, alors que je l'ai pas fait sur la main de Ramos l'an dernier par exemple. Cette situation ci me semble bien plus évidente, alors que pour Ramos on peut toujours discuter de l'intentionalité de la main.
Disons que s'il y a une situation qui peut être sifflée ou qui peut ne pas être sifflée, c'est équivalent à un lancer de pièces, un jour on gagne un autre non.
Quand est-ce qu'il y a eu ce genre de situations en notre faveur depuis qu'on est revenu en LDC et dans des matchs à enjeu? Moi j'en ai pas mais si t'en as je veux bien les voir.

Là où ça m'embête l'année dernière c'est que, pour changer, ce n'est pas sifflé. On ne va pas refaire le match, ça aurait sûrement changer des choses à l'aller, même si par la suite, ils nous ont tout simplement surclassé, surtout le retour.

Et pas besoin d'aller si loin pour parler d'un arbitrage biaisé en LDC, rien que cette année on a affronté Naples et Liverpool, on ne va pas re-évoquer les faits de jeu qui n'ont pas été sifflés en notre faveur. Y'en a pas qu'un, c'est pas tendancieux, c'est assez clair.

Pareil, là y'a des faits quand on affronte les gros ou des matchs à enjeux; j'espère que t'as pas besoin d'un classement comme on a vu pour la L1 pour voir qu'il y a un problème.
Si pour toi tout est ok, pas de souci, mais c'est pas mon avis :lol:

Et faut pas croire que je le dis que pour nous, je t'ai démontré dans un post récent que City n'est pas nécessairement arbitré de façon totalement impartial non plus. Un point commun avec nous peut être...
tolecnal a écrit :
Là le seul point qui peut être discuté c'est "le bordelais rate la balle une demi-seconde avant 'e choc".
C' est assez tenu quand même.
Oui et donc quand tu veux parler d'une erreur de l'arbitre en notre faveur à la sortie on ne peut pas le considérer comme tel, mais c'était un bel essai :lol: ;-)

Make4
International
International

13 févr. 2019, 07:49

Pas trop aimé l’arbitrage hier ,d’un point de vue réglementaire rien à dire mais pour moi il y’a l’esprit et la lettre.

Des avertissements verbaux avant les cartons aurait était à mon sens tout aussi efficace,l’intérêt de ce match résidait aussi dans l’engagement et il n’y a pas eut de mauvais geste .

On a perdu en intensité défensive des 2 cotés après son enchaînement de jaunes.
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

13 févr. 2019, 08:18

@Make, cet arbitre est connu pour ça.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé. Il a très bien géré son match et bien protégé les 22 acteurs sans en faire trop non plus.
Alors oui on a pas l'habitude qu'un arbitre mette un jaune sur la première faute, mais si elle mérite vraiment un jaune, ça me semble normal perso. Ça m'a bien fait flipper pour Kimpembe, mais son carton était complètement mérité.
Au final il a aussi respecté l'esprit de la règle, puisque comme tout arbitre il n'a pas dégoupillé sur le 2e jaune, il a même plutôt été clement. Pogba ne prend son 2e jaune qu'après une grosse accumulation de fautes. Il a été cohérent sur son traitement des deux côtés. Chapeau.

D'ailleurs j'ai bien rigolé quand je voyais des theories du complot se développer sur le chat pour voir qu'au final on les jaunes sont bien sortis des deux côtés, on finit à 11 contre 10, et les supporters mancuniens sont pour beaucoup persuadés que l'arbitre était pour nous sur leurs forum :lol:

Je suis même étonné que l'arbitrage n'ait pas été légèrement maison (dans le sens de l'équipe à domicile quoi) comme c'est souvent le cas. Laisser plus jouer sur les contacts de l'équipe à domicile, être plus clément sur les cartons, tout ça ce sont des choses qui arrivent souvent. Ça avait été le cas lors de notre victoire 4-0 face au Barça d'ailleurs avant de se faire voler au retour.
julien2 a écrit :
12 févr. 2019, 12:20
Oui et donc quand tu veux parler d'une erreur de l'arbitre en notre faveur à la sortie on ne peut pas le considérer comme tel, mais c'était un bel essai :lol: ;-)
Je rebondis juste là dessus parce que je pense qu'on va changer de match mais je voyais pas ça arriver : julien2 nouvel apôtre de l'interprétation :lol:
Parce que si tu peux dire ça c'est bien qu'il y a une interprétation possible qui n'en ferait pas une erreur (et d'autres interprétations qui en font une erreur).
Comme avec beaucoup des décisions que tu critiques au fond.
Modifié en dernier par tolecnal le 13 févr. 2019, 08:47, modifié 1 fois.
Image

Répondre