• Active Topics 

ActualitésL'arbitrage

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

Êtes vous pour ou contre l'arbitrage vidéo ?

Pour
24
56%
Contre
18
42%
Ne se pron... comment ça tu te prononces pas ? Prononce toi espèce de pisse froid !
1
2%

Nombre total de votes : 43
justblaze
Modérateurs
Modérateurs

15 juin 2018, 19:45

:lol:

Cœur brisé quand même .

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

18 juin 2018, 09:06

Je n'aime pas la façon dont l'arbitrage video est géré sur ce début de coupe du monde.

Le fait que ce soit l'arbitre central qui demande son intervention fait qu'il rate des situations et la plus probable réaction derrière c'est qu'on demande aux arbitres d'en faire un usage quasi systématique, ce qui serait mauvais pour le jeu.
D'ailleurs je comprends pas vraiment comment ça se passe puisque les télés nous rabâchent que dans le match de la France c'est l'assistant video qui a prevenu l'arbitre qu'il fallait regarder les images.

Si c'est le cas, pourquoi ne pas l'avoir fait sur le match de l'Argentine ou celui du Brésil (à la limite sur celui-ci c'est moins évident donc pourquoi pas)?
Si ce n'est pas le cas il semble évident qu'il faut que l'arbitre vidéo puisse prévenir l'arbitre central si la situation est vraiment évidente (voir penalty oublié pour l'Argentine). Sinon les arbitres vont être sensibilisés à demander la vidéo bien plus souvent et même trop souvent.

Malgré tout ça reste un relatif succès pour l'instant avec plusieurs décisions corrigées, et des temps d'intervention assez courts pour le moment. Mais si on améliore pas ça, ça peut vite dégénérer.
Image

Pirate75
Ballon d'or
Ballon d'or

18 juin 2018, 09:22

l'arbitrage vidéo en est à ses débuts. il y aura des couacs mais je préfère ça que rien .
ça limite quand même les injustices.
Vainqueur Coupe de France 2018
Vainqueur Vuelta 2017
Champion Ligue 2 Saison 2013-2014
Champion National Saison 2012-2013

tox77
International
International

18 juin 2018, 09:32

Vidéo ou non, ça reste à l'appréciation de l'arbitre .

France-Australlie : j'aurai pas sifflé péno
Brésil-Suisse : je valide le but suisse et j'aurai filé péno à Jésus.
Tu veux entendre ma nouvelle composition de dubstep ?
Wub wub wub wub wub wub oumsti oumsti oumsti wub wub wub wub wub wub

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

18 juin 2018, 10:39

C'est très bien que ça reste à l'appréciation de l'arbitre.

Ce qui me dérange c'est que l'intervention de la vidéo soit aussi dépendante de son appréciation. S'il ne voit rien, il ne voit rien. Aucune raison de demander la vidéo. Sauf que parfois (comme dans le match de l'Argentine), en ne demandant pas la vidéo il va commettre une erreur.

Dans ce cas là, si la situation est vraiment évidente, il me semble normal que l'assistant vidéo puisse lui dire qu'il a loupé quelque chose. Sinon la FIFA va juste demander aux arbitres de regarder la vidéo à chaque action litigieuse, et la pour le coup il y aura de quoi critiquer.

Sur tes interprétations je suis d'accord, sauf celle du but suisse (je pense d'ailleurs que si Miranda tombe, le but est annulé direct). Mais ça à la limite c'est accessoire. Que l'arbitre soit d'accord avec moi ou pas n'est pas important. L'important c'est plus de savoir qu'il est bien au courant de ce qu'il s'est passé et qu'il a pris sa décision en connaissant les faits.
Modifié en dernier par tolecnal le 18 juin 2018, 10:42, modifié 1 fois.
Image

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

18 juin 2018, 10:41

Et personne ne l'avait prédit :(
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

18 juin 2018, 10:44

Justement on est très loin des predictions des anti video pour l'instant :wink:

Ca prend plutôt peu de temps, ça a permis de corriger plusieurs erreurs, et ca n'ajoute pas particulièrement de polémiques..

Mais on peut signaler que c'est encore loin d'être parfait.
Image

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

18 juin 2018, 10:51

:arrow:
tolecnal a écrit :
18 juin 2018, 10:39
Sinon la FIFA va juste demander aux arbitres de regarder la vidéo à chaque action litigieuse, et la pour le coup il y aura de quoi critiquer.
Sinon, la FIFA a bien expliqué que la VAR ne s'applique pas seulement quand l'arbitre de champ la demande.
L'arbitre de champ peut la demander et la VAR peut alerter l'arbitre de champ.
Si la VAR n'est pas d'accord avec l'arbitre de champ, l'arbitre de champ va voir sur un écran au bord du terrain (Griezmann contre l'Australie)
Si la VAR confirme ce que l'arbitre de champ a vu, le jeu reprend (engueulade de Matic avec le staff adverse qui aurait pu valoir rouge)

Ce qui signifie que l'action qui valait penalty pour l'Argentine selon toi a été revu par la VAR et n'a pas donné lieu à la décision que tu pensais juste.

C'est l'occasion pour moi de dire que je lis souvent la critique que l'arbitrage vidéo c'est compliqué. Je partage pas cette critique. Et du coup, je ne vois pas comment on peut améliorer ce système, système qui est exactement le même qu'au rugby d'ailleurs. Hé oui, le rugby ça fait 17 ans qu'ils testent l'arbitrage vidéo et ils en sont arrivés à la conclusion que ce système est le meilleur pour l'arbitrage vidéo.

Du coup, quand Neymar dit "Ils ont passé le ralenti pendant que les Suisses célébraient et ils ne l'ont pas revu" et bien si, les arbitres l'ont vu, ils ont juste pas eu la même interprétation que lui.
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

18 juin 2018, 11:18

Là on est au début de l'engrenage que j'ai souvent décrit et tu en es une illustration alors que tu en étais un opposant :
L'arbitre vidéo signale à l'arbitre de champ SEULEMENT quand il voit une erreur manifeste de l'arbitre de champ. Dès lors l'arbitre de champ va vérifier sur un petit écran et change ou ne change pas sa décision
Un Tolecnal apparait et dit
tolecnal a écrit :
18 juin 2018, 09:06
pourquoi ne pas l'avoir fait sur le match de l'Argentine ou celui du Brésil (à la limite sur celui-ci c'est moins évident donc pourquoi pas)?
Ce qui est tout à fait logique puisque la volonté de l'arbitrage vidéo est de supprimer le plus d'erreur d'arbitrage possible.

Dès lors, la FIFA, pour contenter ces millions de Tolecnal, va demander aux arbitres vidéos d'intervenir plus souvent. C'est exactement ce qu'il s'est passé en Bundesliga et Serie A
Rom1online91 a écrit :
16 janv. 2018, 10:23
Quand dans la théorie, la VAR est parfaite, dans la réalité elle marche pas. Du coup, ce matin, Nicola Rizzoli demande aux arbitres italiens de regarder la vidéo A CHAQUE FOIS qu'il y a une main soupçonnée dans la surface.

Pour les pro vidéos, le temps pris par l'arbitrage vidéo va décroître par la magie de "réglage" que personne ne m'a décrit jusqu'à maintenant. Pour moi, au contraire, ça va croître pour les raisons expliqués ci-dessus.

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

18 juin 2018, 11:37

Ah mais moi si j'ai la certitude qu'un arbitre qualifié a vu les images ça me va.

Je n'étais pas au courant, donc je m'en étonnais, mais si c'est le cas ça me va.

Moi ce que je veux justement c'est éviter les interventions inutiles. Sur le but de la Suisse, ça ne me choque en aucune façon que le but soit validé. Sur le penalty non accordé à l'Argentine, je dois dire que j'ai plus de mal. Mais l'important pour moi est surtout de savoir que quelqu' un s'est bien penché sur la question. Je n'en avais pas l'impression. Si c'est le cas déjà ça me va mieux.

De toutes façons je m'attends pas à ce que l'arbitrage video fasse en sorte que les décisions prises soient toujours en accord avec ce que je pense :wink:
Après je pense (modestement) être un des partisans de la vidéo assez compréhensif et rationnel vis à vis des décisions prises par l'arbitre. Ce n'est pas le cas de tout le monde, donc effectivement ça peut valoir le coup de créer quelque chose permettant de montrer que l'arbitre vidéo a revu l'action et validé la décision de l'arbitre central (ne serait-ce qu'un signal sur les écrans), histoire d'éviter la solution que tu présentes, qui serait effectivement une dérive à déplorer.
Image

Elbarto
International
International

18 juin 2018, 12:03

Y'a un débat sur le but suisse apparemment. Certains disent que même si la poussette était minime, elle a suffit à empêcher Miranda d'intervenir et que l'arbitre aurait du annuler le but.

Moi j'ai quand même l'impression que c'était plutôt une lutte au sol dans la surface comme on en voit 50 par match, car Miranda avait aussi son bras en arrière sur le suisse. Et il lâche le marquage trop facilement. Vous en pensez quoi ?
Eat my shorts !

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

18 juin 2018, 12:10

Pour moi c'est une poussette dans le dos, donc faute, et si Miranda a l'intelligence de tomber, l'arbitre la siffle.
C'est pas un scandale non plus de ne pas siffler ça.

Mais j'ai trouvé que pas mal d'arbitres étaient très laxistes sur les contacts jusqu'ici sur cette coupe du monde, donc ça reste aussi cohérent, en ligne avec une compétition sur laquelle on laisse pas mal jouer.
Image

sanji94
Ballon d'or
Ballon d'or

18 juin 2018, 12:30

pour moi il n y a même pas débat la décision des arbitres est entiérement bonne.Miranda est fautif de A a Z.
J'ai jamais vu un marquage comme cela de ma vie ou tu marques le joueur dedos et en plus c est lui qui commet la premiére faute tellement il est flemmard pour faire un vrai marquage il ceinture le suisse avec ces bras pour être sur qu il est la vu qu il ne le voit pas :lol:
le suisse fait sa petite poussette pour ce défaire de ce ceinturage illégal, pour moi ce n est que justice.
Si c est TS qui fait ce marquage il se serait fait exploser au pays et dans le monde entier :lol:

jeffpsg
Ballon d'or
Ballon d'or

18 juin 2018, 12:44

En tout cas pour le moment je suis très content de l' expérience. Les décisions sont assez rapides et pour le moment aucun scandale à déplorer.

L' expérience correspond à ce que j' attends de la vidéo. Un bon exemple pour son utilisation en L1.
Image

Elbarto
International
International

18 juin 2018, 16:10

Punaise, mais sur Canal Supporter, t'as des mecs avec un niveau d'analyse...

Un mec me dit : "Faudrait une techno pour juger hors jeu sur le terrain pour régler les problèmes d'interprétation du juge de touche qui se plante régulièrement".

Je lui réponds "Heu, ouais, c'est super, mais comment tu fais ça ?"

"Bah, avec une caméra laser sur un rail, ça le fait sans problème".

Euh... :o :mdr2:
Eat my shorts !

tolecnal
Ballon d'or
Ballon d'or

18 juin 2018, 16:22

:lol:

Sans même parler de la difficulté technique de mettre en place un truc comme ça, et en imaginant que tu peux avoir un système super intelligent capable de suivre chaque joueur et de les interpréter comme des joueurs d'équipes différentes, tu fais comment pour faire comprendre à ton système laser que les bras comptent pas ? :mdr2:
Image

Elbarto
International
International

18 juin 2018, 16:41

Nan mais laisse tomber, en admettant que ce soit possible, imagine le cout de développement d'un tel truc. Et pour l'amortir, ça coutera 10 millions d'euros par stade :grin:

Mais bon, son argument au mec, c'était "on arrive à envoyer des robots sur mars, on peut bien trouver une techno pour faire ça". Oui, si on a 10 milliards à dépenser comme la NASA, on peut surement tout faire :mdr2:
Eat my shorts !

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

18 juin 2018, 20:26

On y arrive dans les jeux vidéos, un jour on y arrivera en vrai

Sinon, pour Miranda, au delà de faute/pas faute, je dirais simplement que Marquinhos n'aurait jamais fait ça :)

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

19 juin 2018, 02:09

Vu les progres de la vision robotique ces dernieres annees, + l'intelligence artificielle, c'est tout a fait envisageable un arbitrage 100% machine. Je serais meme pas surpris d'apprendre que telle ou telle universite planche sur le sujet, vu que la tendance est a tout automatiser.

Make4
International
International

19 juin 2018, 06:22

Ça serait pas plus mal vu que la dimension humaine de l’arbitrage n’a jamais était accepté quoi qu’il fasse celui ci sera lynché,insulté.

Après certains aussi son aussi antiphatique que des robots.

Sinon surpris par la VAR on perd moins de temps maintenant .
Rom1online91 a écrit :
23 mars 2018, 17:05
jay_jayR12 a écrit :
23 mars 2018, 13:54
Lolo White veut un club pour gagner...

Quelqu'un peut l'aider?
Image

Répondre