• Active Topics 

ActualitésLa commission de discipline

Matchs , News , Tactiques , Débats...

Modérateurs : martouf, Modérateurs, Administrateurs

julien2
International
International

10 févr. 2018, 19:27

Merci pour l'article, en effet je comprends mieux.
C'est quand même pas très bien foutu, enfin je trouve.

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

23 févr. 2018, 00:09

La LFP avait filé un match à Malcom pour sa simulation, il a fait appel à la FFF. Elle lui en a mis 2 :mdr2:
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

julien2
International
International

23 févr. 2018, 03:35

Je viens de lire l'article ds PSG om (merci Rpc).
Du coup la commission qui a rendu le verdict, c'est la même que celle qui a jugée Mariano, le même arbitre, le même rapport, et 2 conclusions différentes?
C'est laquelle de commission qui a jugé Mariano?
Je serais bordelais, j'aurais bien les boules, c'est tout simplement scandaleux ces avantages. De la pure corruption.

Mario75000
Titulaire
Titulaire

23 févr. 2018, 08:07

A chaque fois qu'il y a appel ou presque, la sentence est un peu plus salée que l'initiale...
On top of the World #Everest #8848m Image

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

23 févr. 2018, 08:13

Bordeaux qui perd son meilleur atout Malcom pour le match contre Monaco, ça me semble arranger du monde mais pas Lyon, karma is a big fat bitch :smoke:

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

23 févr. 2018, 12:34

julien2 a écrit :
23 févr. 2018, 03:35
Je viens de lire l'article ds PSG om (merci Rpc).
Du coup la commission qui a rendu le verdict, c'est la même que celle qui a jugée Mariano, le même arbitre, le même rapport, et 2 conclusions différentes?
C'est laquelle de commission qui a jugé Mariano?
Je serais bordelais, j'aurais bien les boules, c'est tout simplement scandaleux ces avantages. De la pure corruption.
L'OL a présenté une vidéo d'Alban Lafont, le gardien de Toulouse, à la mi-temps du match OL-Téfécé, dans laquelle il explique qu'il y aurait un petit contact entre lui-même et Mariano. Pour la commission, le contact entre Lafont et Mariano peut exister, alors qu'il n'y a aucune chance pour qu'il y en ait un entre Malcom et Jérémy Morel

RMC

Du coup, Bordeaux, pas content de la décision de la LFP (la commission clémente car elle a intérêt à ce que les meilleurs joueurs jouent pour son audience) fait appel auprès de la FFF. Sauf que la FFF, elle s'en bat les couilles des audiences de la L1 et elle sanctionne souvent plus fort (plus juste je dirais). C'est aussi pour ça qu'en CFA on prend plus cher. Là récemment, l'avant centre de la réserve a pris 7 matchs pour un coup de tête (lui parle de front contre front) et un autre parisien a pris 10 matchs pour une "altercation" avec l'arbitre (sans qu'on sache vraiment ce que ça veut dire).

Moi je suis bien content que les simulateurs soient sanctionnés. Après, on peut les sanctionner que lorsqu'on est sûr.
Pense que la seule façon de sauver le football français est de mettre le 0-0 à 0 point
90% des gens qui pensent que le football c'est la guerre ne connaissent pas la guerre. Les 10% restants ne comprennent pas le football.

julien2
International
International

23 févr. 2018, 14:01

Ah si même le gardien adverse fait une vidéo dans le sens des lyonnais c'est fort, parce qu'en voyant les images je ne vois pas du tout où il le touche :lol:
Peut être un futur plan de carrière.
Finalement, cette commission, quand on voit son jugement vs ol et vs Bordeaux, elle n'est pas si sévère que ça envers l'ol.

Après évidemment c'est bien de sanctionner les simulateurs, mais quand le barème est le même pour tous. Elle n'est pas obligée de sanctionner non plus que sur une action qui fait péno contre l'ol. Puis Fekir devrait se retrouver souvent devant celle-ci.

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

23 févr. 2018, 17:51

La vidéo c'est une interview au bord du terrain à la mi-temps du match par l'homme de terrain de Canal+, commence pas à t'imaginer tes scénarios de complotiste

Et ce que j'explique c'est que justement, Mariano et Malcom sont d'abord passés devant la commission des gentils de la LFP. Bordeaux a voulu niquer le système et ils ont fait appel devant la commission des méchants de la FFF.

julien2
International
International

24 févr. 2018, 01:57

:mdr2:
Non mais je me doutais que c'était l'interview du joueur. J'imagine bien les types venir lui demander de défendre leur joueur via une vidéo pour la commission :mdr2:

Dans les 2 cas, la commission a semblé plus clémente pour l'un des 2 clubs. C'est pas celle que tu disais qu'elle n'était pas clémente pour l'ol d'ailleurs?
Maintenant si la vidéo change tout alors que les images semblent claires :lol:

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

24 févr. 2018, 12:19

Oui cette commission n'est pas clémente avec l'OL
Mais non les images ne sont pas claires, c'est justement ce qui sauve Mariano. On a pas un ralenti qui montre qui le touche mais on n'a pas non plus un ralenti qui montre qu'il ne le touche pas (ça va être difficile à faire comprendre à quelqu'un qui pense que la vidéo apporte la vérité, mais tu y repenseras quand l'arbitre vidéo prendra une décision différente de la tienne avec les mêmes images). Il suffit pas de ne trouver aucun ralenti où on voit le contact, il s'agit de trouver une image qui PROUVE qu'il y a pas de contact. Entre des images pas claires et l'adversaire qu'il dit qu'il ne sait pas s'il y a contact, si tu tiens à sanctionner quand même, tu vas te faire débouter en appel.

Après, si malgré ce que je dis, tu continues à trouver la commission clémente avec l'OL sous prétexte qu'elle sanctionne pas une simulation, il va falloir considérer qu'elle est clémente avec le PSG http://www.leparisien.fr/actualite/psg- ... 843583.php (alors que là les images ne laissaient place à aucun doute mais l'avocat a géré comme un boss)

julien2
International
International

24 févr. 2018, 19:21

Rom1online91 a écrit :
24 févr. 2018, 12:19
ça va être difficile à faire comprendre à quelqu'un qui pense que la vidéo apporte la vérité, mais tu y repenseras quand l'arbitre vidéo prendra une décision différente de la tienne avec les mêmes images
Ca c'est un raccourci facile que je te laisse. C'est différent de dire que la vidéo apporte une aide à l'arbitre et non une vérité. Mais c'est difficile de le faire comprendre à un anti vidéo qui a du mal à voir les exemples + et qui ne sort que le négatif.

Après je n'y peux rien si avec les images ils arrivent à prendre une mauvaise décision. Mais ça aussi c'est difficile de dire à quelqu'un que l'arbitrage français est mauvais quand il est convaincu que celui-ci est bon et que leurs absences depuis des années sur les matchs internationaux est du à un conflit au dessus d'eux. Alors qu'ils prennent de mauvaises décisions même avec des images...et je parle pas du cas Mariano, ça m'étonnerait point.

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

24 févr. 2018, 19:27

julien2 a écrit :
24 févr. 2018, 19:21
Après je n'y peux rien si avec les images ils arrivent à prendre une mauvaise décision
Je savais que ce serait difficile. Tant pis.
Tant que tu ne sortiras pas de ce dualisme manichéen bonne décision/mauvaise décision, tu pigeras pas l'arbitrage.

julien2
International
International

24 févr. 2018, 20:00

Je n'ai pas parlé d'exemple précis, mais de toutes façons concernant l'arbitrage, les décisions, tu as toujours une tendance par tes propos/posts à détenir une certaine vérité si on ne va pas dans ton sens, enfin c'est ce que j'en lis, et à exonérer toutes mauvaises décisions prises par un arbitre puisque tu vas uniquement dans leur sens (enfin je t'ai très rarement vu aller à contre sens). Trouver la bonne excuse pour le dédouaner de quoi que ce soit en quelque sorte. Et toujours sous l'excuse de l'avis du supporter qui est forcément subjectif, alors que ça m'arrive très facilement de critiquer dans l'autre sens (faut avouer que ça arrive rarement mais même là dessus on ne sera pas d'accord) ou des matchs qui ne nous incluent pas.

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

24 févr. 2018, 20:27

Mais si tu étais supporter de personne, tu ne serais pas objectif non plus. C'est pas une question de supporterisme. Personne n'est objectif. Personne ne détient la vérité sur la virulence d'un contact dans le cas où le contact existe.
Donc tant que l'arbitre n'est pas en tort avéré, je le critique pas, même si je suis pas d'accord avec lui.

Par contre si l'arbitre dit 6m au lieu de corner, là il y a pas d'histoire d'interprétation, c'est une dualité, c'est soit l'un soit l'autre, là c'est critiquable.

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

16 mars 2018, 18:26

Carton jaune de Balotelli retiré mais Dijon n'est pas sanctionné car aucune bande sonore, aucune bande vidéo et aucun témoin (même niçois) ne confirme les propos racistes à l'encontre de Balotelli
Conclusion : si vous souhaitez éviter le carton jaune après avoir fait un mauvais geste à destination du public, dites que vous avez subi des insultes racistes.

justblaze
Modérateurs
Modérateurs

16 mars 2018, 18:39

Est ce que ce carton l'empêchait de jouer dimanche face au PSG? :teamcomplotistes:

Rom1online91
Modérateurs
Modérateurs

22 mars 2018, 23:14

3 matchs pour Motta

Amekage
Ballon d'or
Ballon d'or

22 mars 2018, 23:26

C'était prévisible, c'est son cadeau de départ à la retraite.

RpCStyle
VIP
VIP

23 mars 2018, 04:10

Image

L'Equipe

Auteuil92
Ballon d'or
Ballon d'or

26 mars 2018, 13:50

Au fait y'a eu quelque choses pour les fumis lors de PSG OM ? Parce que a part pour ceux contre le Real j'ai rien vu passer.

Répondre